lundi 10 février 2014

Princesse Blanche

Samedi dernier, Juliette était invitée à l'anniversaire de Sara, sa meilleure amie (et oui, les liens peuvent être forts, en maternelle !).
Qui dit invitation à un anniversaire, dit cadeau. Et à 6 ans, de quoi rêve t-on ? D'être une princesse avec une super robe de princesse !!!
...
...
...
Ok, une robe de princesse. Mais laquelle ? Blanche Neige, Raiponce, Aurore, Anna ou Elsa... Et aux dires de Juliette, Sara a déjà 4 robes de princesse.
Allez zou, un petit tour dans le merveilleux monde d'Astrid Le Provost et ses Contes de fées intemporels (parmi mes lectures du moment !!!), et en avant pour la couture, avec l'aval de Juliette pour le choix du modèle et des tissus, bien entendu (ben oui, c'est un cadeau pour sa meilleure amie, quand même !).

Robe de la Princesse Bleuet en taille 8 ans, tissu satin de mon stock perso avec quelques modifications par rapport au patron =
le satin blanc m'avait servi à faire un déguisement 
de Pierrot pour Juliette, en 2008

le satin bleu et le galon m'avaient servi à faire 
nos robes de réveillon à Juliette et moi en 2010

Et voilà Princesse Blanche ! (cliquez sur la photo)
https://picasaweb.google.com/113067647024117972102/PrincesseBlanche?authuser=0&feat=directlink


Avec une couronne réversible (patron fait-maison) ainsi qu'un chaperon réversible lui aussi (c'est le chaperon du Petit Chaperon Rouge du même livre)












4 commentaires:

  1. il est trop beau ce déguisement !
    si besoin voilà mes deux blogs : http://crosscaloue.wordpress.com et http://tantinabby.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  2. merci !
    Le premier blog était bien dans la liste, mais pour le second, j'ai fait une petite erreur de manip, c'est bon, il y est ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Oh là là j'adore ! Mais dis moi, Juliette a réussi à l'offrir à son amie ce déguisement ? C'est étonnant qu'elle n'est pas voulu le garder pour elle tellement il est beau !!!

    RépondreSupprimer
  4. Juliette était très contente de l'offrir à sa meilleure amie. Pour elle même, elle préférerait la robe de Elsa, la reine des neiges ;-)

    RépondreSupprimer